Téléphone01 58 42 74 11

Siège social Bat B4, cellule 9 à 14 Gare Routière Sogaris, 94150 Rungis

Nous contacter
Nous contacter01 58 42 74 11

Faites appel à Lapeyre Logistique pour le transport de surgelés

Transporter sa marchandise de produits surgelés nécessite un processus strict et une expertise sans faille. En effet, le transport de produits surgelés doit respecter des règles précises afin de ne pas casser la chaîne du froid. Cette dernière est très importante dans le but de garantir la qualité des produits et les règles sanitaires.

Qu’est-ce que les produits surgelés ?

Une longue conservation.

Surgeler des produits permet d’augmenter la durée de conservation de la marchandise. En effet, le froid stoppe la prolifération biologique à l’intérieur des produits. Ils ne sont donc plus périssables !

Deux catégories de produits surgelés.

On retrouve deux catégories dans le transport de produits surgelés. En effet, nous désignons les termes de produits surgelés et de produits congelés. Tout dépend de la taille des articles et leur rapidité de refroidissement.

Les produits surgelés sont les denrées qui ont été mises à basse température rapidement. Ils sont généralement de petite taille. A contrario, les produits congelés sont de plus grandes tailles et sont refroidis lentement. Peu importe le type de produits surgelés, le transport doit garantir le respect de la chaine du froid.

Vous souhaitez en savoir plus ? Télécharger notre documentation.

    Comment conserver les produits surgelés lors du transport ?

    Les règlementations pour le transport de marchandise surgelée.

    Le transport de marchandise surgelée est soumis à des règles strictes et des normes à respecter. Ces règles sont essentielles pour le maintien de la qualité des marchandises et pour éviter toute intoxication. Effectivement, la chaine du froid est très importante à respecter pour garantir une totale conformité du goût, de l’odeur, de l’aspect et des valeurs nutritives.

    L’enjeu du contrôle de la température.

    Pour la plupart des items, on tient compte d’une température de -18° pour les produits surgelés. Le contrôle des températures et son enregistrement sont obligatoires. Nous faisons preuve de contrôle strict pour garantir toute sécurité du transport de ces denrées.  L’accord ATP encadre le transport pour la conformité des véhicules. Nos véhicules ne doivent comporter aucune faille. Chez Lapeyre Logistique, nous possédons une flotte de véhicules de dernière technologie. Ces camions tri-températures disposent d’une gestion de la température. Ces types de marchandises ne doivent pas être soumis à des variations de températures. Seulement de très faibles différences sont autorisées.

    De plus, les sociétés de transport sont soumises à la réglementation européenne. La règlementation Paquet Hygiène impose une transparence quant à la distribution des denrées. Cette réglementation interagie sur l’ensemble de la chaine de production et d’approvisionnement des articles. Elle porte principalement sur les normes d’hygiène à respecter

    Le conditionnement des items congelés.

    Le choix d’un bon conditionnement est très important. Pour amener les commandes d’un point A à un point B, il faut prévoir le bon emballage et le bon moyen de transport. Les caisses isothermes sont utiles pour les courts voyages. Néanmoins, l’utilisation d’une solution disposant d’un système plus fonctionnel et sécurisant est nécessaire lorsque l’on souhaite faire livrer ses commandes.

    Notre solution chez Lapeyre Logistique est de vous proposer une livraison rapide et efficace grâce à nos véhicules disposant d’un système de gestion de la température. Nous avons des véhicules tri-température permet de contrôler et d’adapter nos livraisons sans risque de briser la chaîne du froid.

    Demande de devis

    Nous avons les solutions pour le développement de votre activité.

       

      Notre service de stockage de transport de surgelés

      Stocker les denrées congelées nécessite de respecter également toutes les règles et normes évoquées précédemment. Chez Lapeyre Logistique, nous proposons une solution totale pour vos denrées à -18°. Dotés d’une habilitation et d’un entrepôt spécialisé, nous pouvons accueillir 1000 articles. En effet, nous disposons de 1000 emplacements pour 1000 mètres carrés de stock congelés.

      Au sein de notre équipe, nous avons 25 personnes formées à la manutention, au stockage et au transport de ce type de marchandises. Polyvalentes, notre équipe possède une forte expérience. Acteur majeur du marché, Lapeyre Logistique s’impose sur le marché depuis 1995.

      Nos engagements

      EXTERNALISEZ VOTRE LOGISTIQUE

      Vos marchandises sont stockées dans un endroit propre et sécurisé. La gestion des températures et des dates limites de consommation est assurée par des agents expérimentés et qualifiés.

      En savoir plus

      Livraison

      Lapeyre organise le stockage, la préparation et la livraison en propre sur un périmètre de 200km autour de notre de siège social de Rungis.

      En savoir plus

      Services +

      Découvrez nos services supplémentaires. Non seulement acteur majeur du transport, Lapeyre Logistique développe ses compétences dans la foodtech, la distribution e-commerce et dans les prestations 3PL / 4PL.

      En savoir plus

      démarche RSE

      L’écologie fait partie de l’une de nos priorités. C’est pourquoi nous utilisons une flotte de véhicules sélectionnée avec précision.

      En savoir plus