Surgeler des produits permet d’augmenter la durée de conservation de la marchandise. En effet, le froid stoppe la prolifération biologique à l’intérieur des produits. Ils ne sont donc plus périssables !
On retrouve deux catégories dans le transport de produits surgelés. En effet, nous désignons les termes de produits surgelés et de produits congelés. Tout dépend de la taille des articles et leur rapidité de refroidissement.
Les produits surgelés sont les denrées qui ont été mises à basse température rapidement. Ils sont généralement de petite taille. A contrario, les produits congelés sont de plus grandes tailles et sont refroidis lentement. Peu importe le type de produits surgelés, le transport doit garantir le respect de la chaine du froid.
Le transport de marchandise surgelée est soumis à des règles strictes et des normes à respecter. Ces règles sont essentielles pour le maintien de la qualité des marchandises et pour éviter toute intoxication. Effectivement, la chaine du froid est très importante à respecter pour garantir une totale conformité du goût, de l’odeur, de l’aspect et des valeurs nutritives.
Pour la plupart des items, on tient compte d’une température de -18° pour les produits surgelés. Le contrôle des températures et son enregistrement sont obligatoires. Nous faisons preuve de contrôle strict pour garantir toute sécurité du transport de ces denrées. L’accord ATP encadre le transport pour la conformité des véhicules. Nos véhicules ne doivent comporter aucune faille. Chez Lapeyre Logistique, nous possédons une flotte de véhicules de dernière technologie. Ces camions tri-températures disposent d’une gestion de la température. Ces types de marchandises ne doivent pas être soumis à des variations de températures. Seulement de très faibles différences sont autorisées.
De plus, les sociétés de transport sont soumises à la réglementation européenne. La règlementation Paquet Hygiène impose une transparence quant à la distribution des denrées. Cette réglementation interagie sur l’ensemble de la chaine de production et d’approvisionnement des articles. Elle porte principalement sur les normes d’hygiène à respecter
Le choix d’un bon conditionnement est très important. Pour amener les commandes d’un point A à un point B, il faut prévoir le bon emballage et le bon moyen de transport. Les caisses isothermes sont utiles pour les courts voyages. Néanmoins, l’utilisation d’une solution disposant d’un système plus fonctionnel et sécurisant est nécessaire lorsque l’on souhaite faire livrer ses commandes.
Notre solution chez Lapeyre Logistique est de vous proposer une livraison rapide et efficace grâce à nos véhicules disposant d’un système de gestion de la température. Nous avons des véhicules tri-température permet de contrôler et d’adapter nos livraisons sans risque de briser la chaîne du froid.
Stocker les denrées congelées nécessite de respecter également toutes les règles et normes évoquées précédemment. Chez Lapeyre Logistique, nous proposons une solution totale pour vos denrées à -18°. Dotés d’une habilitation et d’un entrepôt spécialisé, nous pouvons accueillir 1000 articles. En effet, nous disposons de 1000 emplacements pour 1000 mètres carrés de stock congelés.
Au sein de notre équipe, nous avons 25 personnes formées à la manutention, au stockage et au transport de ce type de marchandises. Polyvalentes, notre équipe possède une forte expérience. Acteur majeur du marché, Lapeyre Logistique s’impose sur le marché depuis 1995.
Ils nous font confiance